Blog Archive

vendredi 13 avril 2012

Travail en cours.




Ces temps-ci c'est les vacances et je peux bosser un peu plus tranquille.
Mon bureau est toujours un merdier.
Sinon j'ai découvert une nouvelle unité de mesure du travail : le Nightswimming. Tu lance Nightswimming de R.E.M. quand tu dessines, et à chaque fois que la chanson se termine tu prends une photo, c'est pas mal. Comme je le disais, en manque de scanner, t'as l'air d'un espion de l'allemagne de l'est à photographier tes dessins, mais bon, vu que ça a la qualité pour qu'on puisse voir le grain du papier, ça doit aller.



3 Nightswimming pour cette case.






Avant…

…Et après !
Une page comme ça, majoritairement visages + texte c'est une heure, une heure vingt d'encrage,  pas plus.


La (future) couverture du chapitre XIV








Dessins pour illustrer des passages sur la philosophie de l'esprit de mon roman "Les Philosophes" avec des schémas des différentes visions du lien corps/ esprit. Causalité mentale, Dualisme interactionniste, L'occasionnalisme de Malesbranche et l'harmonie préétablie de Leibniz.
Dessins piqués dans un vieux manuel.

"La voie de l'assistance"


Vous pouvez cliquer sur ces vignettes : les Philosophes.

Upload images
Anaïs, qui considère les philosophes comme des pokémons.

Avant..


…Et un Nightswimming plus tard.


Upload images

Upload images

Upload images
David, le penseur encyclopédique.
Patrick.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
Ce que tu veux m'apprendre, est-ce quelque chose de bien ?
Est-il utile que tu m'apprennes cela ?
Dans le cas contraire, pourquoi tiendrais-tu à me le dire ?"
- une poétesse victorienne moraliste, à peu près.