Blog Archive

jeudi 7 juin 2012

Les aventures du mini-mémoire.





Toute une histoire ce mini-mémoire de sociologie des religions. Gifs piqués sur les_joies_du_code();.


Quand je me rends compte que je n'ai absolument pas discuté avec le prof du
sujet de mon travail et que je vais le rendre complètement au pif…
…Et quand j'y repense, trois jours avant de devoir le rendre.
Quand je me rends compte que je ne respecte aucune des conditions de validation du travail.

Quand je me dis que tous les glandus qui ont bâclé dix pages de flatteries au prof
(en citant des articles écrits par lui) vont probablement passer le semestre et moi pas.
Quand, complétement emballé et bourré de caféine, je m'imagine que je
révolutionne l'histoire des religions et que je tape cinq pages d'un coup…
…et quand je dois ensuite de ça justifier mes raisonnements et citer mes sources,
et donc les retrouver parmi les 3000 pages de docu que je me suis envoyées en 2 semaines.

Quand je vois que mon mémoire est censé faire 10 pages, alors que le
mien atteint les 24 en Arial 10 et n'est même pas fini…
…Et quand je me rends compte qu'il est de toute façon trop tard pour y
changer quoi que ce soit sans ruiner la cohérence de mon travail.

Et quand tout à coup je me rappelle que je n'ai que quelques
heures à y consacrer vu que j'ai encore 4 exams derrière.


4 commentaires:

  1. Mais comme je te comprends... Enfin, non. Mais comme je compatis !...

    RépondreSupprimer
  2. Mais quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour te réconforter ^^

    jtm44444 <3 <3 <3

    ;p

    RépondreSupprimer

"As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
Ce que tu veux m'apprendre, est-ce quelque chose de bien ?
Est-il utile que tu m'apprennes cela ?
Dans le cas contraire, pourquoi tiendrais-tu à me le dire ?"
- une poétesse victorienne moraliste, à peu près.