Blog Archive

mardi 17 juillet 2012

Platon ♥ Annicéris

Ma contribution au concours Dessinateurs de Demain du BD-FIL de cette année.












Annicéris a effectivement acheté Platon à Egine pour 20 mines, donc deux milles drachmes. Ce qui est un beau geste d'amitié, puisqu'apparemment un esclave, habituellement, se monnayait aux alentours de 200 drachmes. Probablement que la renommée du philosophe avait fait monter les enchères.

1 commentaire:

  1. Hé elle est super ta planche ! L'idée me plait beaucoup et j'adore le trip greco-historico-humouristique ! Et le style de dessin est vraiment cool ! J'aurais aimé la voir mise en page sur un format A3 !

    Au fait, c'est Paul Lannes si jamais.

    A plus.

    RépondreSupprimer

"As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
Ce que tu veux m'apprendre, est-ce quelque chose de bien ?
Est-il utile que tu m'apprennes cela ?
Dans le cas contraire, pourquoi tiendrais-tu à me le dire ?"
- une poétesse victorienne moraliste, à peu près.