Blog Archive

mardi 12 mars 2013

Verba volant scripta manient and stuff

Je crois que c'est Hérodote qui disait que l'écriture ne conservait la mémoire que des peuples vivants, une fois disparus, voilà les symboles sans leur code, à moins qu'il l'ait traduit, genre Pierre de Rosette.
Je crois que la prononciation dans les médias du volcan Eyjafjallajoküll le montre bien : une écriture n'est pas évident, une prononciation n'est pas directement liée à celle-ci.
Et à moins forte raison, de mon nom, Lays, souvent ebréché.

On dit "là-hisse" si jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
Ce que tu veux m'apprendre, est-ce quelque chose de bien ?
Est-il utile que tu m'apprennes cela ?
Dans le cas contraire, pourquoi tiendrais-tu à me le dire ?"
- une poétesse victorienne moraliste, à peu près.