Blog Archive

vendredi 12 avril 2013

Croquis de Finlande

Croquis d'une figure de proue Russe, datant d'Alexandre Ier, je crois.

Similaire à celle-ci, apparemment :

Robe, canons, modèles, porteurs d'obus, fusil russe. Tout croqué dans un musée militaire de Suomenlina.

Croquis pris depuis un café de la place du Sénat, où l'on me servit un croissant d'un mètre assorti d'un pot de confiture, quand j'avais demandé un croissant. La perspective est étrange, puisque je devais me pencher par la fenêtre pour voir la moitié du bâtiment, cathédrale luthérienne d'Helsinki, construite par l'inévitable Engel.
Comparaison :

Bon voilà, je suis une pine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
Ce que tu veux m'apprendre, est-ce quelque chose de bien ?
Est-il utile que tu m'apprennes cela ?
Dans le cas contraire, pourquoi tiendrais-tu à me le dire ?"
- une poétesse victorienne moraliste, à peu près.